
Ernst Ammann a étudié la construction mécanique à l'École polytechnique fédérale de Zürich et il a travaillé pendant 15 ans dans un cabinet comme conseil en brevets indépendant avant de se mettre à son compte en 1950 et de fonder la société Ammann & Co. avec un de ses principaux clients
En 1971, la société, alors l'un des premiers cabinets en Suisse, a été convertie en société anonyme. Les membres fondateurs étaient Ernst Ammann et Martin Steiner. Après le décès d'Ernst Ammann en 1974, la société a été dirigée pendant 23 ans par Martin Steiner. Ensuite, Michel Seehof a pris la direction jusqu'en 2021. Depuis lors, Stefan Blaser est à la tête de l'entreprise. En 2015, Ammann Patentanwälte AG a repris les mandats du cabinet IPTO AG.
Depuis 2021, nous sommes membres du groupe IPS Irsch. Celui-ci représente l'ensemble des domaines de spécialité concernés, en particulier la construction mécanique, la technique médicale et dentaire, l'industrie de l'emballage, l'industrie horlogère, l'industrie chimique, le génie des procédés, l'industrie métallurgique, les techniques du bâtiment, l'électronique, les biens de consommation, les transports et la biologie ainsi que les biotechnologies.
L'histoire d'Ammann Conseils en brevets SA
et les jalons du droit de la propriété intellectuelle
Création prévue de brevets unitaires au niveau de l'UE ainsi que lancement de la juridiction unifiée du brevet, qui a une compétence transnationale dans une grande partie de l'espace européen pour des litiges de droit civil concernant les brevets.
Membre du groupe IPS Irsch, le Dr. Stefan Blaser à nouveau directeur.
Reprise des mandats d'IPTO AG, un cabinet dirigé par Franz Fischer.
Démarrage du Tribunal fédéral des brevets à St. Gall, compétent dans toute la Suisse pour les litiges de droit civil concernant les brevets.
Entrée en vigueur de la loi sur les conseils en brevets, qui garantit la protection des titres pour les conseils en brevets helvétiques.
Prise de fonction du Dr. Stefan Blaser.
Michel Seehof prend la direction.
Lancement de l'Office de l'Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), compétent pour la protection unitaire des marques et des dessins/modèles («designs») au sein de l'UE.
Prise de fonction du Dr. Michael Störzbach.
Le traité sur les brevets entre en vigueur : la Suisse et le Liechtenstein forment désormais un espace protégé unique pour les brevets d'invention.
Création de VESPA / ACBSE (Association des conseils en brevets suisses et européens de profession libérale).
Entrée en vigueur de la CBE (Convention sur le brevet européen) et création de l'Organisation européenne des brevets ainsi que du nouveau statut de conseil en brevets européens.
Martin Steiner prend la direction.
Entrée en fonction de Michel Seehof.
Changement de raison sociale en Ammann Ingénieurs-Conseils en propriété intellectuelle SA Berne. En tant que l'un des premiers cabinets en Suisse, la société est convertie en société anonyme. Les membres fondateurs sont Ernst Ammann et Martin Steiner.
Création d'Ammann & Co.
1970

1965

1952

1951

1950

1950

1950

Vous avez des questions ? Contactez-nous sans engagement.